« GODRINK Group est le seul groupement d’envergure en Suisse romande et au balcon de la Suisse alémanique, constitué d’entreprises familiales qui assurent une présence locale historique, une excellente connaissance de leur marché et une grande flexibilité ! »
Des entreprises familiales actives depuis plusieurs décennies en Suisse
Les entreprises indépendantes réunies aujourd’hui sous le nouveau nom de GODRINK Group existent pour la plupart depuis plus de 50 ans sur le marché des boissons en Suisse. Le regroupement des dépositaires de boissons fondateurs a été créé en 1996 sous l’égide du Groupement de Dépositaires Indépendants (GDI) dans l’objectif de préserver leur indépendance, la proximité avec leurs clients et la flexibilité de leurs services, tout en se donnant plus de poids face aux producteurs et aux fournisseurs.
En 2003, l’association devient une société anonyme, et offre à ses membres des services en matière de marketing, promotion, informatique, logistique, achats et ventes. L’évolution se poursuit avec la création, en 2008, d’une centrale d’achats chargée des négociations avec les fournisseurs.
Proximité, flexibilité et solide connaissance du marché
Les entreprises réunies au sein de ce Groupement sont actives dans le domaine du choix, du commerce et de la distribution de boissons de toutes marques et de toutes spécialités. Elles se concentrent sur la capacité à conseiller et livrer une clientèle essentiellement composée de professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et de cafés, tout en enregistrant aussi des ventes auprès de particuliers, notamment via ses shops personnalisés et les ventes en ligne. Être un dépositaire de boissons représente certains défis, notamment celui de s’assurer de disposer de l’offre la plus adaptée, tout en étant capable de pouvoir livrer de la manière la plus flexible possible.
Un renforcement de positionnement et une organisation décentralisée pour assurer la pérennité
Conscientes que le marché du commerce et de la distribution de boissons évolue dans un environnement de plus en plus concurrentiel, également marqué par un mouvement de concentration, les entreprises du Groupement décident de renforcer leur positionnement, et leurs forces. L’expression de cette évolution se développe avec la vision d’un Groupe voulant offrir le meilleur service local de boissons en Suisse. La mise en œuvre de cette vision implique un renforcement local et une mise en commun des outils nécessaires au développement du Groupe. Un travail spécifique sur les orientations stratégiques et sur l’identité est alors entrepris au début 2017 avec, comme résultat, le lancement d’une nouvelle marque GODRINK, qui fédère l’ensemble des dépositaires sous le nom de GODRINK Group.
Avec ce nouveau nom, GODRINK Group a la volonté de rester un groupe d’entreprises décentralisées ; une configuration qui représente une forte différenciation sur le marché du commerce et de la distribution de boissons en Suisse. GODRINK Group s’appuie également sur son large maillage logistique avec un réseau d’experts, de dépositaires qui bénéficient d’une connaissance personnalisée de leurs clients grâce à leur implantation locale.
GODRINK,
Si proche de vous !